“Mesdames et Messieurs – bienvenue à bord du vol vers vos plus longues vacances ! Chez nous, tous les extras sont gratuits – les futurs clients les paieront. Alors, asseyez-vous et profitez de notre service. Nous attirons votre attention sur les mesures de sécurité habituelles :
Les gilets de sauvetage se trouvent sous un siège sur deux. Le pilote automatique n’évite pas toutes les cellules orageuses et atteint l’aéroport de destination avec un quota de 50 %. Mais jusqu’à présent, personne ne s’est plaint. Au nom de Crash Air, nous vous remercions de nous avoir fait confiance et vous souhaitons bonne chance, car vous allez en avoir besoin.”

Ce qui suit concerne donc la vie – plus précisément, les “plus longues vacances” et les erreurs de planification évitables. Personne ne monte délibérément dans “l’avion des vacances Crash-Air”.

Mais étonnamment, beaucoup s’en remettent au destin pour ce qui est de la planification de la troisième étape de la vie….lire l’article

Ceci est un article invité par l’expert en planification financière Reto Spring, Président de l’Association suisse des planificateurs financiers (Guide Vorsorge 2017/18)

 

Cela pourrait également vous intéresser

Lade Suchresultate
Stellenwechsel Pensionskasse Geld verlieren

Changement d’emploi et caisse de pension

Wie gehe ich mit den Geldern aus der 2. Säule, der Beruflichen Vorsorge, optimal um? Was gibt es wichtiges zu beachten?
Einkauf in die Pensionskasse

Rachat dans la caisse de pension

Ein häufig diskutiertes Thema sind die freiwilligen Einkäufe in die Pensionskasse. Doch für wen lohnen sich diese überhaupt? Was sind die Vorteile und wann sollten die Einkäufe gemacht werden?
Frühpensionierung

Retraite anticipée

Den längsten Urlaub des Lebens frühzeitig beginnen? Welche Folgen hat eine Frühpensionierung und was dabei alles beachtet werden sollte.
arbeiten nach 65

Travailler après 65/64 ans

Souvent, les choses vont vite et la retraite ordinaire est déjà là. Peut-être plus tôt que vous ne le souhaiteriez. Mais que devez-vous prendre en considération si vous voulez exercer une activité rémunérée plus longtemps ?

Jeunes, en bonne santé et bien rémunérés – voilà ce que vous devez savoir !

Lisez l'interview du président de l'Association suisse des planificateurs financiers FPVS, Reto Spring, pour connaître la vérité crue sur les questions suivantes : En tant que jeune de moins de 30 ans, devriez-vous déjà ...
Vergleich Bank oder Versicherung 3a FINA

Comparaison 3A: banque ou assurance

Il y a une décision importante à prendre : Dois-je faire mon 3ème pilier auprès d'une banque ou d'une compagnie d'assurance ? Le spliiting est-il la meilleure solution ? Les différences sont énormes...
  • Consultation

    Le fait de n'avoir un seul interlocuteur pour tous les domaines de la planification financière vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent

  • Immobilier

    Réalisez le rêve de posséder votre propre maison ou de vendre votre propriété

  • Prévoyance

    Votre prévoyance est votre avenir. Vous pourrez ainsi planifier de manière ciblée et avec succès les plus longues de vos vacances.

  • Protection

    63 % des Suisses sont surassurés ou même doublement assurés. Notre devise : "Le moins d'assurances possible, mais autant que nécessaire sur le plan existentiel !

  • Conseil fiscal

    Installez-vous. Nous réduisons vos impôts

  • Sécurité juridique

    Avec nous, faites valoir vos droits. De plus, nous vous aidons à être capable de choisir ainsi que de décider de manière autonome dans toutes les situations de la vie.

  • Investissement

    Comment obtenir un rendement attractif avec des investissements écologiquement et socialement durables.