Notre profession est plus agréable lorsqu’elle est exercée avec dévouement et soin. De cette manière, nous aidons nos clients et leur montrons la meilleure manière de gérer leurs affaires fiscales, financières et immobilières.

Nous sommes conscients que la confiance et la qualité sont les ingrédients les plus importants de notre profession. C’est pourquoi nous respectons strictement les huit règles de qualité suivantes.

  • Nous avons été enregistrés par la FINMA en tant qu’intermédiaires non affiliés, ce qui signifie que nous ne sommes liés à aucune banque ou compagnie d’assurances et qu’aucun établissement financier ne détient des parts FINA. (FINMA n° 32921)
    En outre, tous les conseillers FINA sont certifiés individuellement auprès de la FINMA.

    Nous respectons à 100 % nos obligations en matière de diligence raisonnable et de protection des données :
    – Stockage des données dans des Cloud certifié par la FINMA en Suisse
    – Élimination appropriée des documents
    – Examen minutieux de tous les documents et préparation d’une planification fiscale, déclarations d’impôts et de bilans précis.
    – Secret absolu

    FINMA = Autorité de surveillance des marchés financiers

  • Chez FINA, tous les conseillers suivent une formation généraliste en plus de leur domaine de spécialisation, comme par exemple, le brevet fédéral de planificateur financier. .

    Moins de 20 % des conseillers travaillant dans le secteur de la finance et de l’immobilier possèdent cette qualification.
    Nous favorisons également les personnes ayant une formation universitaire ou une formation supérieure.

  • Le monde change. Dans notre secteur, en particulier, les lois, les produits et les conditions-cadres sont en constante évolution. Tous les consultants de FINA suivent donc au moins 5 jours de formation professionnelle chaque année.

    Développement T-Shape du personnel:
    Notre objectif est que tous les consultants aient une large connaissance généraliste (barre horizontale du T) et acquièrent des connaissances spécialisées dans un domaine (barre verticale du T). Ainsi, nous élargissons constamment notre savoir-faire au sein de FINA.

  • Le conseiller a souvent une grande responsabilité lorsqu’il s’agit de finances et d’immobilier.

    Pour s’assurer que nos actions sont toujours conformes aux principes éthiques, chaque table de travail est équipée d’un test rapide d’éthique. (checklist qui souligne les points à prendre en compte pour agir dans les intérêts du client)

  • Chaque employé inscrit toutes les difficultés, les erreurs, les suggestions d’amélioration, petites et grandes, dans notre chat professionnel sous “Kaizen” (philosophie de business qui vise à l’amélioration continue) . Notre équipe chargée de l’innovation examine régulièrement toutes les contributions et les met en œuvre en fonction des priorités. Nous avons donc mis en place un processus d’amélioration continue.

  • Chaque employé suit un processus de certification interne en plus d’une formation spécialisée externe. Chaque employé est préparé à l’aide des textes et des vidéos, et ensuite testé.

  • Nous discutons des cas plus complexes et des déclarations fiscales en tête-à-tête.
    Nous prenons également part, si le client y conscent, régulièrement aux consultations de nos collègues. De cette façon, nous pouvons nous faire part de nos réactions et suggestions d’améliorations et apprendre les uns des autres.

  • Si vous laissez votre cœur à la maison, vous pouvez vous abstenir de venir travailler.
    Dans notre travail, nous traitons de questions financières complexes et fascinantes.
    Mais nous sommes surtout des prestataires de services. Nous voulons donner l’exemple dans le milieu et créer de nombreuses rencontres chaleureuses, amicales et humaines.

Nos évaluations

  • Expériences

    Voir tous les avis de clients et les expériences avec FINA

  • Evaluations Google

    4.7
    (180)
  • Evaluations Facebook

    5
    (20)
  • Consultation

    Le fait de n'avoir un seul interlocuteur pour tous les domaines de la planification financière vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent

  • Immobilier

    Réalisez le rêve de posséder votre propre maison ou de vendre votre propriété

  • Prévoyance

    Votre prévoyance est votre avenir. Vous pourrez ainsi planifier de manière ciblée et avec succès les plus longues de vos vacances.

  • Protection

    63 % des Suisses sont surassurés ou même doublement assurés. Notre devise : "Le moins d'assurances possible, mais autant que nécessaire sur le plan existentiel !

  • Conseil fiscal

    Installez-vous. Nous réduisons vos impôts

  • Sécurité juridique

    Avec nous, faites valoir vos droits. De plus, nous vous aidons à être capable de choisir ainsi que de décider de manière autonome dans toutes les situations de la vie.

  • Investissement

    Comment obtenir un rendement attractif avec des investissements écologiquement et socialement durables.