Les employés sont obligatoirement assurés contre les  accident par leur employeur. Souvent, cette composante est couverte par l’assurance maladie dès qu’une personne cesse de travailler pendant une certaine période. Cependant, vous pouvez maintenir votre assurance accident suspendue.

En effet, dès que vous mettez fin à votre emploi, vous serez toujours couvert grâce à la couverture prolongée, qui est valable pendant 31 jours. Pendant cette période, vous pouvez souscrire une assurance dite de convention. Elle est valable jusqu’à 6 mois et est donc idéale pour les voyages autour du monde, les séjours linguistiques ou tout autre congé avant de commencer votre prochain emploi. L’assurance conventionnelle coûte généralement un peu plus cher, mais peut présenter des avantages considérables par rapport à l’assurance accident classique de l’assurance maladie.

Voici un résumé des principaux avantages par rapport à l’assurance maladie :

  1. Vous ne payez ni franchise ni retenue pour les frais de traitement.
  2. Des indemnités journalières de 80% du salaire assuré sont versées à partir du 3ème jour.
  3. Les frais de transport, de déplacement et de sauvetage ainsi que les frais de rapatriement et d’enterrement sont couverts.
  4. Rente en cas d’invalidité et de décès ; ou versement d’un capital et d’une indemnité d’intégrité (perte d’une partie du corps). Les rentes sont également ajustées en fonction de l’inflation.

Inconvénients:

  1. Couverture à l’étranger limitée
  2. Prime plus chère que l’assurance maladie (environ 40 CHF)
  3. Limité dans le temps (6 mois)

Vous pouvez souscrire une assurance par convention directement via l’assurance accident de votre employeur.

Attention : si vous percevez des indemnités journalières AC, vous êtes également couvert par une assurance accident. Cette option est particulièrement recommandée aux assurés qui laissent derrière eux des personnes à charge qui dépendent de leurs revenus en cas de décès ou d’invalidité, en raison du versement de la pension.

Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, n’hésitez pas à me contacter. Contactez-moi

 

  • Consultation

    Le fait de n'avoir un seul interlocuteur pour tous les domaines de la planification financière vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent

  • Immobilier

    Réalisez le rêve de posséder votre propre maison ou de vendre votre propriété

  • Prévoyance

    Votre prévoyance est votre avenir. Vous pourrez ainsi planifier de manière ciblée et avec succès les plus longues de vos vacances.

  • Protection

    63 % des Suisses sont surassurés ou même doublement assurés. Notre devise : "Le moins d'assurances possible, mais autant que nécessaire sur le plan existentiel !

  • Conseil fiscal

    Installez-vous. Nous réduisons vos impôts

  • Sécurité juridique

    Avec nous, faites valoir vos droits. En outre, nous vous aidons à être capable d'agir de manière autonome dans toutes les situations de la vie.

  • Investissement

    Comment obtenir un rendement attractif avec des investissements écologiquement et socialement durables.