Selon une étude, un ménage moyen perd 6 670 francs par an en raison du manque de transparence dans le secteur financière.

 

Dans cet article, vous apprendrez :

  • Pourquoi les assurance et les finances sont devenues de plus en plus complexes
  • Comment vous pouvez encore obtenir de la clarté, une vue d’ensemble et de la sécurité
  • Comment vous pouvez parfaitement régler vos finances et vos assurances avec un système simple et économiser beaucoup de temps et d’argent.

 

Avez-vous remarqué qu’il y a de moins en moins de transparence dans la jungle de la fiscalité, des finances et des assurances, ce qui rend les décisions encore plus complexes ?
Internet et les portails de comparaison augmentent la confusion lorsque les entreprises créent des tarifs spéciaux dans le seul but d’obtenir un bon score dans une comparaison de prix, mais qu’elles incluent des déficits dans les prestations.

Avez-vous suffisamment de temps et d’énergie pour traiter toutes les informations, en particulier en plus des engagements familiaux, professionnels et autres ?

 

Le manque de transparence permet d’obtenir des marges plus élevées et des avantages concurrentiels

Dans le jargon technique, on appelle cela un “Principal-Agent-Problem” typique. Cela signifie qu’une fois que la situation est suffisamment complexe, la personne retenue, comme le conseiller en assurance ou en banque, est plus susceptible de travailler pour son propre compte.

Un service facile à vérifier, comme une coupe de cheveux, ne pose pas ce problème. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez simplement changer de coiffeur.

Mais comment pouvons-nous être sûrs que nos pensions, nos économies, nos assurances et notre assurance maladie sont vraiment adaptées à nos besoins ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir de lacunes, de produits trop chers ou de doubles assurances ?

 

Au moment de notre retraite, nous aurons payé environ 200 000 francs de primes d’assurance.
Au moins 20 000 francs suisses pourraient être économisés.

 

Les plus grandes pertes d’épargne

Curieusement, les particuliers font généralement les plus grosses pertes lorsqu’ils épargnent sur le long terme !

 

Exemple de manque de transparence dans le 3a :

Vous économisez 500 CHF par mois. dans un pilier 3a pendant 40 ans.

  • De nombreux comptes 3a paient actuellement 0,3 % d’intérêt sur le capital. Au final, vous recevrez 254 000 francs suisses.
  • Avec un taux d’intérêt de 3 %, vous recevrez 452 000 francs suisses (soit près de 200 000 CHF de plus).

 

Les autorités veulent créer la transparence

Les autorités s’efforcent à cet égard de rendre les coûts et les frais cachés plus transparents pour le client. La nouvelle loi sur les services financiers FIDLEG définit des lignes directrices en matière de transparence.

 

La tendance est à l’augmentation de la complexité

En l’état actuel des choses, ces règlements ne facilitent pas nécessairement la vie du client.

Dans le passé, les réglementations juridiques ont eu tendance à entraîner davantage de paperasse et des conditions générales plus longues au lieu de les simplifier.

 

La solution réside dans un système simple

Ce qu’il faut, c’est un système simple qui vous donne un contrôle optimal sur toutes vos affaires financières avec un minimum d’efforts.

Il y a trois choses que ce système doit faire :

  • Ordre et aperçu :
    Finie la recherche de contrats, la stratégie Ad-MINI au lieu de la stratégie Ad-MAXI.
  • Checklists et processus structuré :
    Occupez-vous de vos finances une fois par an, mais faites-le correctement.
    Suivez une checklist avec un processus structuré pour compléter et optimiser tous les domaines, y compris les déclarations fiscales. Faites appel à un professionnel financier indépendant pour vous guider dans le processus si nécessaire.
  • Accès instantané à des connaissances spécialisées à tout moment :
    Obtenez des réponses précises à toutes vos questions via le chat ou le téléphone. Et ainsi soyez capable de prendre des décisions de manière indépendante et compétente

 

Système de planification FINA

Après plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux clients privés, FINA a maintenant créé ce système.

Grâce à ce système, il est possible de régler parfaitement toutes vos finances, vos assurances et votre déclaration d’impôts en y consacrant 2 heures par an. Vous économisez donc beaucoup de temps et d’argent ! En outre, le client bénéficie d’une vue d’ensemble et d’une clarté sans précédent.

Le système de planification FINA est disponible en 4 versions :

  • Service Light
  • Service Argent
  • Service Or
  • Service Platine

Les prix sont abordable pour tout ménage.

 

En savoir plus sur le système de planification FINA
  • Consultation

    Le fait de n'avoir un seul interlocuteur pour tous les domaines de la planification financière vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent

  • Immobilier

    Réalisez le rêve de posséder votre propre maison ou de vendre votre propriété

  • Prévoyance

    Votre prévoyance est votre avenir. Vous pourrez ainsi planifier de manière ciblée et avec succès les plus longues de vos vacances.

  • Protection

    63 % des Suisses sont surassurés ou même doublement assurés. Notre devise : "Le moins d'assurances possible, mais autant que nécessaire sur le plan existentiel !

  • Conseil fiscal

    Installez-vous. Nous réduisons vos impôts

  • Sécurité juridique

    Avec nous, faites valoir vos droits. De plus, nous vous aidons à être capable de choisir ainsi que de décider de manière autonome dans toutes les situations de la vie.

  • Investissement

    Comment obtenir un rendement attractif avec des investissements écologiquement et socialement durables.