En tant qu’entreprise, il y a toujours des décisions importantes à prendre. L’un d’eux est la sélection de la caisse de pension.

À première vue, cela semble très simple. Obtenez des offres de différentes sociétés, comparez-les et faites enfin votre choix.

Mais en  regardant de plus près, une question se pose : que faut-il prendre en compte pour faire cette sélection ?

Devons-nous choisir l’offre la moins chère ou les prestations doivent-elles être garanties ?

Quelle entreprise représente notre idée/philosophie ?

La décision sera-t-elle prise en faveur d’une assurance complète ou d’une solution semi-autonome ? Quelles sont les différences ?

Bien que le taux de conversion soit réglementé par la loi dans le régime obligatoire LPP, la question se pose également de savoir quels taux de conversion sont proposés dans les solutions surobligataires.

Ce ne sont là que quelques-unes des questions qu’il faut se poser au moment de faire son choix afin de prendre la bonne décision.

Cette décision a non seulement un impact majeur sur votre entreprise, mais elle est également importante pour l’avenir de vos employés, qui accordent de plus en plus d’importance à de bonnes prestations de sécurité sociale.

Conclusion :

Le choix de la caisse de pension est tout sauf simple et ne doit pas être pris à la légère. N’oubliez pas que votre décision  déterminera l’avenir financier de l’entreprise, ainsi que celui des employés.

Nous serions heureux de vous décharger de ce travail. Contactez-nous, envoyez-nous les documents de votre solution actuelle de fonds de pension et nous comparerons pour vous les nombreuses offres du marché. Nous aimons ce travail comparatif et nous nous chargeons de la plus grande partie du travail pour vous afin de réduire au maximum votre temps de travail.

Cela pourrait également vous intéresser

Lade Suchresultate

33 astuces fiscales

S'il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter, c'est bien votre facture fiscale annuelle. Avec quelques conseils et astuces, vous pouvez alléger un peu cette charge.

Economisez des impôts avec le pilier 3a

Informations de base sur le pilier 3a
Ehe oder Konkubinat

Mariage ou concubinage : différences dans le régime de prévoyance

Les statuts matrimoniaux respectifs offrent différents avantages et inconvénients, par exemple, les couples mariés sont imposés conjointement, les couples concubins...
FINA Finanzplanung Finanzberatung

L’alpha et l’oméga du conseil financier – la simplicité

Avez-vous déjà "profité" d'un conseil financier pour finalement vous retrouver plus confus qu'avant ? La simplicité dans le conseil professionnel est l'une des choses les plus importantes, car c'est la seule façon pour vous, en tant que client, de p...
3. Säule Zinsen vergleichen Konto

Comparaison des taux d’intérêt du 3e pilier. Cela en vaut-il la peine ?

Il est essentiel de comparer les taux d'intérêt du 3e pilier ! Il peut vous permettre d'obtenir une année de salaire en plus à long terme ! Trouver le meilleur 3ème pilier pour soi n'est pas si difficile....
  • Consultation

    Le fait de n'avoir un seul interlocuteur pour tous les domaines de la planification financière vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent

  • Immobilier

    Réalisez le rêve de posséder votre propre maison ou de vendre votre propriété

  • Prévoyance

    Votre prévoyance est votre avenir. Vous pourrez ainsi planifier de manière ciblée et avec succès les plus longues de vos vacances.

  • Protection

    63 % des Suisses sont surassurés ou même doublement assurés. Notre devise : "Le moins d'assurances possible, mais autant que nécessaire sur le plan existentiel !

  • Conseil fiscal

    Installez-vous. Nous réduisons vos impôts

  • Sécurité juridique

    Avec nous, faites valoir vos droits. De plus, nous vous aidons à être capable de choisir ainsi que de décider de manière autonome dans toutes les situations de la vie.

  • Investissement

    Comment obtenir un rendement attractif avec des investissements écologiquement et socialement durables.